IMAGERIE

Un service d’imagerie spécialisé dans l’appareil locomoteur comprenant une IRM, un scanner, l’échographie et radiographies standards dernière génération.


LE BLOC OPÉRATOIRE

Il comprend 21 salles d’opération dont huit dédiées plus particulièrement à l’orthopédie avec les derniers moyens techniques en terme de matériel pour l’arthroscopie, la chirurgie prothétique de la hanche et du genou et la chirurgie du sport. Trois amplificateurs de brillance permettant de réaliser des clichés fluoroscopiques pendant les interventions.


L’HOSPITALISATION

Un service d’hospitalisation qui comporte deux unités d’hospitalisation traditionnelle avec chambre seule ou double, un service de chirurgie ambulatoire et un service de soins intensifs.


LES URGENCES

Un service d’accueil des urgences médico-chirurgicales ouvert 24H/24H, avec des urgentistes qualifiés et une astreinte chirurgicale orthopédique 24H/24H en cas d’urgence.

FOIRE AUX QUESTIONS

Puis je mettre en marche mon téléphone mobile dans la clinique ?

En raison des risques d’interférence avec les dispositifs médicaux (dont les stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.

Puis-je fumer à l’intérieur de l’établissement ?

Pour la sécurité de tous, il est interdit, conformément à la réglementation en vigueur, de fumer dans les chambres ou dans les lieux non réservés à cet effet. Un manquement à cette interdiction pourrait entraîner une mise en danger des autres patients et amener l’établissement à prononcer votre exclusion.

 

Comment demander la télévision dans ma chambre ?

Dans toutes les chambres, la télévision peut être mise à votre disposition, moyennant le paiement d’une redevance journalière et le dépôt d’une caution rendue lors de la restitution de la télécommande.

Comment demander le téléphone dans ma chambre ?

Une ligne téléphonique, dotée d’un numéro d’appel direct peut,  si vous ne faites la demande, être mise à votre disposition dans la chambre. Nous vous invitons à le transmettre à vos proches qui pourront alors vous joindre, même en dehors des heures d’ouverture du standard.

Les appels sortants sont à votre charge.

Connexion internet (WIFI)

La clinique de Chenôve met à la disposition des patients une connexion internet via WIFI. C'est un service payant.

Pour plus d'informations, adressez vous aux bureaux des entrées

Puis je apporter des fleurs au patient ?

Pour des raisons sanitaires, l’établissement limite l’introduction de fleurs et de plantes au sein de l’établissement. Parlez en à l’équipe soignante.

Quels objets sont interdits à l’intérieur de la clinique ?

Les armes à feu, les armes blanches, sont bien sûr interdits à l’intérieur de l’établissement, de même que toute substance illicite (drogues) ou alcool. Les produits inflammables ne sont pas tolérés (comme des briquets, des allumettes).

Puis je nommer une personne de confiance ?

En application de la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, lors de votre hospitalisation, l’établissement vous propose la désignation d’une personne de confiance. Cette personne de confiance sera consultée au cas où vous seriez hors d’état d’exprimer votre volonté, et de recevoir l’information nécessaire à cette fin.

Cette désignation se fait par écrit en remplissant la ou les fiches mises à votre disposition par l’établissement. Cette désignation est révocable à tout moment. 

La personne de confiance peut, si vous le souhaitez, vous accompagner dans vos démarches et assister aux entretiens médicaux afin de vous aider dans vos décisions. Les dispositions relatives à la désignation de la personne de confiance ne s’appliquent pas lorsqu’une mesure de tutelle est ordonnée. Toutefois, dans cette hypothèse, le juge des tutelles peut, soit confirmer la mission de la personne de confiance antérieurement désignée, soit la révoquer.

Dois-je me démunir de mes objets de valeur avant l’hospitalisation ?

Il est fortement conseillé de ne pas conserver les objets de valeur dans les chambres.

La direction décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de vos effets personnel.

LOCALISATION DE L'HÔPITAL PRIVE